Connect with us

Actualité

Symposium des mines en Guinée : un cadre d’échanges pour promouvoir le secteur de l’industrie extractive

Published

on

Le symposium Mines Guinée 2022 a ouvert ses portes ce mardi à Conakry sous les auspices du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya et de son premier ministre Dr Bernard Goumou. Cette 7 édition placée sous le thème  »optimiser l’industrie minière pour catalyser  le développement socioéconomique de la guinée »  est une occasion pour les acteurs du secteur minier d’ici et d’ailleurs d’élargir leur carnet d’adresses mais aussi de découvrir de nouveaux projets dans le secteur.

Il s’agit du plus grand événement d’exploitation du secteur minier organisé en Afrique de l’ouest et le 2ème plus grand sur le continent Africain . Un espace de rencontres et d’échanges d’idées entre les différents acteurs évoluant dans le secteur des Mines à travers le monde.

« C’est un espace d’échange d’expérience par l’animation des panels de haut niveau, de rencontre B to B, la prospection de nouvelles opportunités d’investissement et de nouveaux projets. Nous connaissons les risques liés à l’investissement d’un projet minier et les décisions difficiles qui viennent avec ; nous comprenons vos difficultés, vos défis mais également vos gains. Nous sommes nous-mêmes spécialistes de l’industrie minière. Au même moment, nous devons, collectivement, chercher à comprendre les difficultés des communautés hôtes, détentrices elles- mêmes des terres desquelles sortent les substances minérales sujettes à l’exploitation. Assises sur des richesses inestimables, ces communautés restent tout de même, parmi les plus pauvres de l’Afrique », a indiqué le ministre des mines et de la géologie, Moussa Magassouba.

Cet événement organisé tous les 2 ans depuis 2004 à travers le ministère des Mines est également une opportunité pour des miniers d’ici et d’ailleurs de découvrir de nouveaux  projets.

Cet événement qui permet à la Guinée d’ouvrir davantage ses portes aux potentiels investisseurs, réunira cette année  plus de 900 participants et une centaine d’exposants. Une initiative qui impacte positivement le secteur, selon cet acteur Minier.

Le symposium Mines Guinée est une opportunité de réseautage à fort impact, un cadre d’échange sur les enjeux, défis et perspectives propres au secteur minier en général et celui guinéen en particulier. Le lancement de cette 7ème  édition qui se  tiendra du 15 au 17 novembre prochain à Conakry à pris fin par la visite des stands.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile