Connect with us

Actualité

Gestion COVID-Tanzanie : un responsable de la santé a été limogé

Published

on

Le président tanzanien John Magufuli a limogé le vice-ministre de la Santé du pays, alors que le gouvernement critiquait mal sa réponse à la pandémie de coronavirus.

Faustine Ndugulile, un médecin formé, est devenu le cinquième haut responsable de la santé publique à être démis de ses fonctions au cours du mois dernier. Aucune raison n’a été donnée pour son licenciement. Il a récemment contredit les conseils du gouvernement, comme la mise en garde contre l’utilisation de la thérapie à la vapeur pour prévenir ou guérir le virus – une mesure qui avait été promue par Magufuli.

Le 13 mai, les États-Unis ont averti que le coronavirus se propage rapidement en Tanzanie, ce qui a suspendu la publication des données officielles sur les infections. La Zambie et le Kenya voisins ont partiellement fermé leurs frontières avec le pays.

Au début du mois, Magufuli a remis en question la fiabilité des résultats des tests du laboratoire national de santé et ordonné une enquête, affirmant que l’épidémie dans le pays n’était pas aussi grave que les résultats le suggèrent. Le gouvernement n’a pas publié de mise à jour sur les cas de coronavirus depuis le 29 avril. L’Organisation mondiale de la santé a signalé 509 infections et 21 décès dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Coronavirus (COVID-19)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile