Connect with us

Actualité

Film documentaire : le réalisateur guinéen Thierno Souleymane Diallo présente « Au Cimetière de la Pellicule »

Published

on

Le 27 juin prochain marquera l’avant-première tant attendue du film documentaire « Au Cimetière de la Pellicule » du réalisateur guinéen Thierno Souleymane Diallo. Ce long métrage, qui promet de captiver les cinéphiles, nous entraîne dans un voyage à travers la Guinée à la recherche de « Mouramani Touré », le tout premier film réalisé par un Africain noir francophone en 1953. À travers sa caméra, le réalisateur se confronte à l’histoire et nous offre un regard unique sur le cinéma, à la fois en tant que spectateur et créateur.

L’avant-première aura lieu le 27 juin, suivie de la première le 28 juin, toutes deux programmées au Centre Culturel Franco-Guinéen à partir de 19 heures. Les spectateurs auront la possibilité de participer à cet événement exceptionnel en se procurant des billets dont les prix sont fixés à 150 000 GNF pour l’avant-première et 100 000 GNF pour la première.

Ce film documentaire promet de susciter des émotions intenses et de nous plonger dans une réflexion sur l’importance du cinéma en tant que témoin de l’histoire et vecteur d’expression artistique. Thierno Souleymane Diallo, à travers son travail cinématographique, explore les racines du cinéma africain et donne une voix aux réalisateurs qui ont ouvert la voie à la création cinématographique dans la région.

Thierno Souleymane Diallo, formé à l’Institut National des Arts de Guinée (ISAG), a poursuivi ses études en se spécialisant dans le documentaire de création lors d’un Master au Niger en 2012, puis en obtenant une licence de cinéma documentaire au Sénégal. Tout au long de son parcours académique, il a réalisé plusieurs courts métrages. En 2015, il a signé son premier documentaire intitulé « Un Homme pour ma Famille », suivi de « Nô Mêti Sîfadhe » en 2018. « Au Cimetière de la Pellicule » représente son tout premier long métrage.

Meschac Sonda Kourouma

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile