Connect with us

Actualité

Syli national : Morlaye Sylla retient du positif de la double victoire

Published

on

Le Syli national de Guinée est venu à bout de l’Éthiopie en recto verso à l’issue de la double confrontation qui s’inscrit dans le cadre de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire. Les poulains du technicien guinéen, Kaba Diawara, ont réussi à placer le curseur un peu élevé avec ce troisième succès obtenu ce lundi soir. De retour en sélection depuis près d’une année, Morlaye Sylla pense que l’équipe a d’ores et déjà franchi un important pas vers la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

La seconde victoire de la Guinée contre les Walya de l’Éthiopie rassure l’équipe de se rendre au pays du président, Alhassane Ouattara. Le jeune milieu de terrain guinéen d’Arouca FC a été utilisé par le sélectionneur durant les deux matchs de cette fenêtre. Il rendu la monnaie par des prestations éblouissantes, épiques. Morlaye Sylla estime que l’équipe a déjà fait le boulot.

« C’était l’objectif. Je pense qu’on l’a fait. Ça nous permet de mettre en tête qu’on est déjà qualifiés mais c’est pas encore fini. L’objectif c’était de gagner ces deux matchs. », dixit-il. Il parle de son bilan personnel à l’issue de ces deux journées. « Je dirais que j’ai fait mon mieux avec l’équipe collectivement. J’ai fait ce que j’avais avec la tête sur les épaules. Et je suis content pour mon retour. », conclut-il le natif de Corronthie au micro de Cis Médias.

À noter qu’en cas de victoire de l’Égypte ce mardi 28 Mars dans l’après-midi face aux Malawites, quelle que soit la manière, le sélectionneur national Kaba Diawara et ses hommes seront qualifiés d’office pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Il va rester ainsi la guerre de la première place entre les guinéens et les égyptiens.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com