Le milieu de terrain a pris une destination inattendue pour continuer à jouer au football. Une décision qui résulte des difficultés rencontrées lors de son passage à Werder Brême. Naby Keïta a déclaré avoir retrouvé sa forme physique et qu’il ne ressent aucune blessure. Il aussi souligné que son ancien entraîneur à Liverpool, a joué une partition de son arrivée en Hongrie. Jurgen Klopp a estime que le Guinéen peut avoir du temps de jeu dans ce championnat.
Bien que le championnat soit beaucoup moins huppé, le capitaine de l’équipe nationale de Guinée a rejoint la Hongrie. Annoncé en début de semaine, Naby Keïta a même démarré les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers de Ferencvaros. De sourires se font remarquer sur le visage du Guinéen au soir de la cérémonie de sa présentation. Il semble se sentir bien à l’aise.
Dans une interview accordée au média allemand, Deichstube, l’ancien sociétaire de Santoba FC de Conakry a justifié sa décision de prendre cette destination pour continuer à jouir de son métier de footballeur. Un choix, pour beaucoup, pétrifiant, mais il ne l’est pas autant pour le natif de Coleah. Puisqu’il a déclaré avoir eu des échanges avec son ancien coach à Liverpool avant de donner son accord aux décideurs de Ferencvaros.
À l’issue de son échange téléphonique avec Jurgen Klopp, Naby Keïta, a, du coup, approuvé le projet sportif du club le plus titré de la Hongrie. « Les négociations ont commencé, il y a deux ou trois mois. Et j’ai également parlé au téléphone avec Jürgen Klopp », a indiqué NK8 avec le média susmentionné. Le capitaine du Syli National a clairement confirmé qu’il ne porte désormais aucune blessure et qu’il est prêt à aider sa nouvelle écurie afin d’aller chercher de nouveaux trophées. « En ce qui concerne mes blessures, je n’en ai plus depuis longtemps, plus précisément depuis un an », assène-t-il.
Med Sesay