L’altruisme et l’efficacité de l’attaquant international guinéen font du bien au Hafia Football Club. Mohamed Saliou Bangoura dit « Aloba » avec son gabarit qui lui ouvre le chemin des buts, s’est fait remarquer dans le milieu du ballon rond du pays. Adroit, il a permis aux Vert-Blanc d’avoir un visage conquérant, offensivement. Lakhdar Adjali, nouvel entraîneur du Hafia a aussi été marqué par les qualités de son avant-centre.
Le jeune attaquant guinéen a été d’une aide précieuse pour le Hafia FC en Coupe de la Ligue. Dos au mur en demi-finale face au Wakrya AC, Mohamed Saliou Bangoura a sorti du grand jeu pour remettre les siens sur un chemin de la victoire avec un doublé et en faisant marquer doublement. Aloba, comme il se fait appeler dans le groupe des Vert-Blanc de Dixinn, est aujourd’hui une valeur ajoutée à l’attaque du Hafia FC. Conquis par ce jeune avant-centre, Lakhdar Adjali veut l’aider à grandir.
« Aloba, avant qu’il soit un joueur, déjà c’est un être humain, donc il faut vraiment s’approcher de lui. C’est ce que j’ai fait à mon arrivée. Il y a eu des entretiens individuels avec tous les joueurs. Il y a eu une fixation d’objectifs individuels et collectifs avec les joueurs par rapport au poste, par rapport au plan de carrière. Il ne faut pas oublier qu’au Hafia, il y a cinq joueurs qui ont un profil européen. C’est-à-dire que ce sont des joueurs qui peuvent jouer tous les jours en Europe. J’espère pour eux, pour le club, qu’à la fin de saison, ils vont y arriver. Ce sera un acquis et quelque chose de positif déjà pour le Syli et pour le pays », explique-t-il.
L’ancien international Algérien est clairement déterminé à aider son attaquant à être beaucoup plus efficace et adroit devant les buts. Mais avant son arrivée, Aloba avait profité d’une situation délicate pour se frayer un chemin dans le groupe. En rejoignant le club en provenance d’un club de Ligue 2 du pays, Mohamed Saliou Bangoura avait à cœur d’intégrer l’équipe du Hafia dont il est devenu l’élément clé. Après quelques mois sous l’ordre l’ancien Fennec, Aloba a montré son bien meilleur visage à son nouveau coach du club de Babata.
« Je pense qu’il est en train de montrer qu’il a beaucoup de qualité, qu’il peut faire beaucoup de choses. Il y a des étapes après et des paliers à franchir. Et là, je pense qu’avec le travail et les fixations d’objectifs, à mon avis, d’ici la fin de saison, on va dire que Dieu le protège des blessures. Il va atteindre un certain niveau et peut évoluer en Europe facilement », espère le technicien algérien du Hafia Football Club en répondant aux questions des journalistes.
Med Sesay