| Émirats Arabes Unis : Mohamed Coumbassa émerveille Miguel Salgado |
Home   »   Actualité    »    Émirats Arabes Unis : Mohamed Coumbassa émerveille Miguel Salgado

L’heure de la résurrection a sonné pour le milieu de terrain international guinéen. Après avoir vécu des moments creux avec le Horoya Athlétic Club de Matam, Mohamed Coumbassa n’a plus réussi à retrouver ses repères qu’il avait pourtant bien mis en exergue lors du CHAN 2021 au Cameroun. Puis un passage au FC Séquence pas tout autant suffisant. Coumbassa réussit idéalement sa relance aux Émirats Arabes Unis où il fait actuellement les beaux jours du club dirigé par l’ancien joueur du Real Madrid Miguel Salgado.

Doté de solides expériences après un passage dans les pays Maghrébins, le meneur de jeu guinéen n’a eu besoin que de courte durée pour s’imposer aux Émirats Arabes Unis. Notamment dans les rangs de Fursan Hispania FC avec qui il réussit de sacrés coups. Deux mois après son arrivée, Coumbassa a joué tous les matches du club. Dans une interview accordée à notre rédaction, Mohamed Coumbassa dit Ronaldinho est revenu sur les contours de son adaptation rapide avec Fursan Hispania.

Première grosse expérience aux Émirats Arabes Unis, dites-nous comment tu la vit avec Fursan Hispania Football Club ?

« Comme vous le savez, avec toutes les expériences que j’ai vécues dans des différents pays arabes, presque c’est le même football. Mais celui de Fursan, c’est un jeu espagnol. Le président est espagnol et le coach principal l’est tout autant étant donné que moi j’ai un football mixe. Donc, j’ai pas pu avoir beaucoup de temps à m’adapter au jeu proposé par le coach. Ma venue ne date même pas de 2 mois. Je suis devenu leader de l’équipe. Même Salgado se dit que mon niveau est très élevé. Il m’a même proposé un contrat mais vu que l’idée de mon agent c’est un tremplin pour moi. Il sait que j’ai un niveau qui mérite de jouer en D1. Mais comme ma venue a coïncidé avec la fermeture du mercato, c’est ce qui a fait que je suis en D2 juste être en compétition d’ici l’ouverture du mercato. Donc à Fursan, je suis un titulaire indiscutable. C’est que ça se passe très bien avec l’équipe et la confiance du coach et le président Salgado »

Comment ton adaptation s’est passée à Fursan avec Miguel Salgado, l’ancien joueur du Real Madrid ?

« C’est ce que j’ai dit au départ. Vu mes expériences, je n’ai pas pris assez de temps. Un jour à l’entraînement et un jour de match amical, je suis entré dans l’effectif pour le championnat. Mon premier match, je suis sorti en deuxième mi-temps à la 63ème minutes de jeu. j’ai fait une passe decisive à l’attaquant qui a marqué le but d’égalisation »

Le choix des Émirats Arabes Unis pour la suite de ta carrière est-il un choix sportif ou financier ?

« C’est un choix sportif. Il s’agit pas de l’argent avec mon expérience je n’allais jamais jouer à Fursan. Vous savez il y’a un adage qui dit que pour mieux sauter il faut de bons pas en arrière »

Comment évalues-tu le niveau du football émirati ?

« Je dirais que leur football a un très bon niveau. Ça se voit avec le joueur de Al-Aïn du nom de Soufiane Rahimi, le marocain, il fait partie des lauréats du ballon d’or africain. Donc si le championnat n’est pas tel, il n’y aurait jamais un joueur qui serait parmi ces nominés du ballon d’or africain. C’est un championnat qui est actuellement sur le plan international »

Ça te fait quoi d’être entraîné par un des anciens grands défenseurs de l’Europe, Miguel Salgado ?

« Ça fait un immense plaisir. Une grande satisfaction qu’il tienne même des fois des discours dans le vestiaire. Expliquer comment aborder des gros match et atteindre des objectifs dans ce milieu. Pour ma grande raison, je profite de l’occasion avec lui pour plus d’expériences à travers mon passage au sein de son club. Je suis comblé de joie qu’il soit mon président/entraineur »

Entretien réalisé par Med Sesay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *