L’avant-dernière journée des éliminatoires a démarré dans l’après-midi ce samedi avec l’affiche entre la Tanzanie et l’Éthiopie du groupe H. Mal en embarqués après son revers contre la RDC, les Taïfa Stars se sont rachetés cet après-midi en dominant les Walya de l’Éthiopie. 0-2, score final. Ils reprennent (7pts) la seconde place de la poule H à la Guinée (6pts) qui reçoit la RDC à 19h GMT.
La Tanzanie renoue enfin avec la victoire et se relance dans cette campagne éliminatoire pour la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Walya de l’Éthiopie ont froidement été battus par les Taïfa Stars en marge de ce match de la 5ème et avant-dernière journée. Les coéquipiers de Msuva s’offrent une aubaine de jouer la finale de ces éliminatoires à la maison pour la réception de la Guinée de Serhou Guirassy.
Avec cette victoire ultra importante de la Tanzanie, le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, et ses hommes doivent obligatoirement se réveiller ce soir contre la République Démocratique du Congo afin de garder espoir pour la CAN 2025 au Maroc. Le coup d’envoi entre le Syli National et la RD Congo est prévu à 19h00 au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé.
Med Sesay