La Guinée et la Guinée-Bissau s’affronteront entre les 20 et 27 décembre prochains dans le cadre du second tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations. Avant cette cérémonie de tirage au sort, l’équipe nationale des nations Guinée était déjà au travail. Ce mercredi, le sélectionneur de cette sélection a évoqué les chances de la Guinée. Souleymane Camara Abedi entend respecter son adversaire.
Après avoir raté l’édition précédente en Algérie, le Syli National local veut réparer le vide. Il s’active à mieux préparer sa double opposition avec la Guinée-Bissau. Au terme de la cérémonie du tirage au sort qui s’est déroulée au Caire, en Égypte, les pays de la zone WAFU-A dont la Guinée ont connu leurs adversaires. Souleymane Abedi semble avoir une idée de l’ossature du football Bissau-Guinéen.
Pour rappel, la manche aller entre la Guinée et la Guinée-Bissau est prévue entre les 20 et 22 décembre prochains. Outre, le match retour se jouera dans la semaine suivante. À date, le Syli National local continu d’affûter ses armes.
Med Sesay