Après le départ de Kaba Diawara, une nouvelle ère q sonné au sein du Syli National de Guinée. Charly Paquille mènera le groupe durant la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc. Sa première sur le banc de la sélection nationale en tant que numéro 1. Et Paquille a pris la défense de son capitaine, Naby Keïta, en conférence d’avant match.
Charly Paquille et ses hommes retrouvent le terrain ce vendredi à 16H pour affronter la RD Congo afin de lancer les éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc. Ils aborderont ce match sans leur capitaine habituel, Naby Keïta. Le milieu offensif guinéen n’a pas été convoqué par Charly Paquille dû à sa situation actuelle en club, selon nos informations. Convié à la veille de match sur ce sujet, le coach guinéen a pris la défense d’une main de maître de son joueur.
« Naby Keita, aujourd'hui c'est un joueur qui n'est pas là. Il reviendra forcément. Maintenant aujourd'hui on va se focaliser sur ceux qui sont là et peuvent le remplacer. Naby c'est l'un ou le meilleur joueur de l'histoire du Syli, donc son absence n'est pas anodin », a répondu l’entraîneur guinéen a une question relative à l’absence du milieu de terrain en conférence d’avant match. Rendez-vous demain à 16h GMT entre les Léopards et le Syli National au stade des Martyrs.
Med Sesay