Visiblement, le technicien Belgo-polonais vit l’une des saisons les plus stressantes avec le Hafia Football Club. Surtout avec les résultats qu’il engrange en dent de scie en cette saison sportive 2023-2024. Casimir Jagiello se fait parfois subtiliser par les adversaires en perdant des rencontres où il n’en fallait guère. Et la pression de ses dirigeants n’a cassé de croître sur lui. Il dit s’être familiarisé avec les pressions liées aux résultats. Car cela ne lui cause pas de soucis.
Depuis la volée de coups face à l’AS Kaloum, le vestiaire du Hafia FC ne va plus bien. Des brouilles sont nées de partout. Soit entre les joueurs, les membres du staff et même les dirigeants. Ce qui expliquerait même la mise à l’écart de certains joueurs par le technicien belge d’origine polonaise. Le revers face au Milo FC a failli être la goutte d’eau qui a débordé le vase. En revanche, les Vert et Blanc ont renoué avec la victoire ce samedi. Le coach a répondu en zone mixte qu’il ne se sentait nullement sous pression.
"Les joueurs avaient de la pression. Ils avaient de la pression parce que si on perdait ce match… à ce moment du championnat ça devient trop inquiétant", a déclaré l’entraîneur du Hafia FC. Avant de confirmer qu’il semble fait évidement sous pressions avant cette victoire. "Je suis sous pression avant chaque match. Vous savez même quand on a été champion, croyez moi j’étais sous la pression. Parce qu’il ne faut pas être saint. On a été champions et la ligue des champions a commencé. J’entends tout ce qui se passe autour de moi. Mais vous savez que j’ai des cheveux gris. J’ai vécu beaucoup de choses. J’ai confiance en mes joueurs parce que ce sont eux les plus importants dans tout cela", a expliqué Casimir Jagiello.
Permettant au Hafia Football Club de retrouver le toit du ballon rond guinéen pour la première fois depuis 36 ans, l’entraîneur belge aspire cette saison à conserver le titre. Casimir Jagiello envisage de mieux aborder le match de la 18ème journée du championnat contre le Horoya AC. Pour sa part, un succès à l’issue de cette rencontre va constituer un autre défi à atteindre pour le club. Son avenir pourrait aussi en dépendre, souligne une source bien proche du club.
Med Sesay