Banner
| Bundesliga : La vie de Joshua Guilavogui sauvée par un arbitre |
Home   »   Actualité    »    Bundesliga : La vie de Joshua Guilavogui sauvée par un arbitre

Le milieu de terrain International Français a vécu une soirée compliquée le dimanche dernier. Au-delà que son équipe ait pris l'eau face à une armada offensive du Bayern Munich, Joshua Guilavogui a subi un accident qui a failli lui coûter la vie. En revanche, le footballeur d'origine guinéenne a été sauvé par l'arbitre central de cette rencontre. Celui-ci a permis à Joshua de retrouver sa conscience.

Alors que les Bavarois infligeaient une manita sur son club le week-end dernier, Guilavogui a aussi retenu l'attention de toute l'Allemagne durant cette journée. En effet, il a reçu un violent coup de la tête après s'être heurté le genou d'un de ses coéquipiers. Le réflexe de l'arbitre a été salvateur à la fois héroïque. Puisqu'il a sauvé la vie du grand-frère de l'international guinéen, Morgan Guilavogui.

L'intervention rapide de Patrick Ittrich, le référé central de ce match, a été d'une importance capitale pour le Franco-Guinéen. Ce dernier a empêché Joshua Guilavogui d'avaler sa langue. Cet homme en noir évoque les circonstances de cet incident. "Quand quelqu'un est allongé comme ça, il faut agir vite. Sa langue était au fond de sa gorge et bloquait ses voix respiratoires. Je l'ai retirée et il a pu commencer à respirer. Ensuite, les médecins du club sont arrivés et ils ont pris le relais", a expliqué Patrick Ittrich.



Après cette scène glaçante et effrayante, l'arbitre allemand a reçu les éloges des uns et des autres. Ses efforts ont été salués à travers les clubs de la Bundesliga, mais également les supporters de ces clubs. Patrick Ittrich est aussi officier de police au-delà d'être arbitre de football. Il a tenu à calmer le jeu lorsque les uns et les autres magnifiaient ses efforts. "Je n'ai aucun éloge à recevoir. J'ai juste fait ce que j'avais affaire, rien de plus. Je suis formé pour ce genre d'intervention.", assène Patrick Ittrich.

Inconscient durant cet événement inattendu, Joshua Guilavogui a repris conscience quelques minutes après. La réaction adaptée de l'arbitre lui a sauvé la vie. Ainsi, le Franco-Guinéen a tenu à saluer les efforts de Patrick Ittrich qui lui a évite une possible asphyxie ce jour. "Merci beaucoup à Patrick Ittrich, mes coéquipiers et les médecins de Mayence pour l'intervention rapide et l'aide que vous m'avez apportées.", a-t-il posté via son compte X (anciennement Twitter). Bayern avait remporté la partie contre Mayence (8-1) grâce à un triplé de Henry Kane.

Med Sesay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site is undergoing maintenance

iMedias

Le mode maintenance est actif

Site will be available soon. Thank you for your patience!

Mot de passe perdu