Banner
| Sénégal : Macky Sall se dit « prêt » à libérer Ousmane Sonko avant la présidentielle |
Home   »   Actualité    »    Sénégal : Macky Sall se dit « prêt » à libérer Ousmane Sonko avant la présidentielle

Le président sénégalais Macky Sall s'est dit ce jeudi 22 février, "prêt" à libérer la figure de l'opposition Ousmane Sonko incarcéré depuis fin juillet 2023 pour aller vers des élections "apaisées", dans un entretien télévisé avec la presse sénégalaise.

Le président sénégalais Macky Sall s'est dit ce jeudi 22 février, "prêt" à libérer la figure de l'opposition Ousmane Sonko incarcéré depuis fin juillet 2023 pour aller vers des élections "apaisées", dans un entretien télévisé avec la presse sénégalaise. "Oui, je suis prêt à aller aussi loin pour que tous bénéficient de ce pardon et que le Sénégal aille vers ces élections de manière apaisée", a-t-il déclaré.

Le président sénégalais a laissé en suspens la date de la présidentielle dont il avait décrété le report, tout en assurant que son mandat à la tête du pays se terminerait comme prévu le 2 avril.

"Pour ce que est de la date, on verra ce que le dialogue proposera", a-t-il dit  "L'élection peut se tenir avant ou après le 2 avril", a-t-il déclaré. Interrogé sur l'éventualité qu'elle se tienne d'ici au 2 avril, il a répondu "je ne le pense pas", tout en assurant que sa mission se terminait le 2 avril.

"Le 2 avril 2024 ma mission se termine à la tête du Sénégal", a indiqué le président sénégalais.

Ce vendredi des responsables du collectif citoyen sénégalais Aar Sunu Election ont maintenu que la présidentielle devait avoir lieu avant le 2 avril, rejetant la position la veille du chef de l'Etat suspendant la date à un dialogue politique.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site is undergoing maintenance

iMedias

Le mode maintenance est actif

Site will be available soon. Thank you for your patience!

Mot de passe perdu