Le manque de taille de l’Ouganda a été sévèrement puni par le Sénégal lors du match du groupe D de l’AfroBasket 2021 mercredi soir.
Les grands et grands sénégalais ont obtenu tout ce qu’ils voulaient dans la peinture en route vers une victoire dominante 93-55 sur les Silverbacks.
Les mains glissantes des Silverbacks ont aggravé la situation, car les revirements étaient également punis par des points de transition rapides après les dunks. L’Ouganda a commis 24 revirements massifs.
Alors que les Silverbacks étaient compétitifs en première mi-temps avec des éclairs brillants de Kieran Zziwa (9 points) et Arthur Kaluma, le Sénégal s’est enfui dans le troisième quart dominant au cours duquel l’Ouganda n’a réussi que 9 points.
À mi-chemin du quatrième quart-temps, le Sénégal avait doublé le score de l’Ouganda (80-40) alors que les Silverbacks étaient devenus glacials au cours de la période – sans but pendant plus de six minutes avant qu’Adam Seiko ne marque le premier panier à 3 points avec 4 minutes.