L'ONG CIPAD-GUINÉE poursuit sa deuxième édition de sa campagne de reboisement au compte de l'année 2021. Ce vendredi, c'est la préfecture de Dubréka qui a été ciblée. Là-bas, ce sont 3400 hectares qui doivent être reboisés. Les activités ont été lancées ce vendredi par les autorités préfectorales avec un effectif de 12500 plants.
« Entre le mont kakoulima à Coyah et celui de Dixinn dans la préfecture de Dubréka, se trouve le site de Bondabon. Ici, une étude de faisabilité a démontré que la zone est menacée par les activités anthropiques effectuées par les habitants de la localité. C'est pourquoi on a décidé de lancer ce reboisement pour redonner une nouvelle image à cet endroit »
a expliqué Mohamed Aminata Touré, président de l'ONG CIPAD-GUINÉE.
Pour le suivi de la zone à reboiser, Mohamed Aminata Touré et son équipe ont associé les conservateurs de la nature et les jeunes de la localité qui bénéficieront des primes à cet effet.
À Dubréka, ce reboisement est lancé par les autorités préfectorales. Ce vendredi matin, le représentant du préfet est venu à son tour planter son plant.
« La protection de l'environnement est une affaire de tous. Nous remercions l'ONG CIPAD-GUINÉE qui est en train de se battre depuis belle lurette dans le cadre de la préservation de la nature. À notre niveau, nous promettons de suivre de très près ce site qui est en train d'être reboisé car la forêt a une importance capitale pour la vie des êtres vivants » a souligné ABOUBACAR SOUMAH représentant du préfet de Dubréka.
Justin LENO