Ce mercredi 1er juillet ils ont présenté deux clips vidéo aux cadres du département de la culture et du patrimoine historique. Ce sont deux véritables chefs d’œuvres qui ont été présentés au ministre de la culture. L’un des clips hommage à Mory Kanté sur lequel une vingtaine d’artiste ont posé leurs marques a été piloté par Yakhoumba Sékou l’un des disciples de petit condé guitariste de renommée décédé début juin.
Aujourd’hui c’est le monde qui parle de Mory Kanté mais nous nous sommes plus fière parce qu’il est guinéen. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ce clip pour lui rendre hommage
Parmi ces artistes qui ont rendu hommage au griot électrique sur ce tube, figure des vedettes comme Sona tata condé, Aminata kamissoko, Amadou sodia, oumou Dioubaté, Djeliké kouré Mady. Djibrila Soumah Koumi aussi en fait partie.
Nous avons fait ce travail pour montrer que Mory Conté est une icone pour la musique mondiale
Ansty Crasy n’est pas resté en marge. A travers son génie créateur il a interprété le titre « mana manako » de Mory Kanté. Pour lui c’est un devoir de conscience de reconnaitre les efforts de l’homme.