Ainsi il a été décidé que la coupe d’Afrique des nations Total Cameroun, la grande messe du football du continent initialement attendue en 2021 soit reportée en janvier 2022.
«Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
Pour ce qui concerne les compétitions interclubs, la Ligue des Champions de la CAF Total et la Coupe de la Confédération de la CAF Total, les rencontres se tiendront en septembre sous le format « Final Four ». Chaque demi-finale sera disputée en un match unique précise la CAF sans pour autant désigné le lieu où la confrontation se tiendra.
Au titre des décisions, le comité exécutif s’est entendu sur la tenue de la CAN U-17 en Juillet 2021. Quant à la coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer 2020, suite au retrait de l’Ouganda à l’organisation de l’évènement, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l’accueil du tournoi final en 2020 ou 2021.